Enseignements
Caroline Kleiner est professeure à l’Université Paris Cité. Elle y enseigne le droit international privé, le droit de l’arbitrage international, le droit des contrats internationaux, le droit bancaire et les financements internationaux. Régulièrement invitée dans d’autres Universités, françaises ou étrangères, elle a pu y délivrer des cours sur le droit des sanctions économiques internationales (Sciences Po, Université de Vérone, Université Austral (Argentine) ; sur le droit international privé (Université de Vienne, université de Doshisha (Japon) et université du Kansaï (Japon)) ; ou encore sur le droit monétaire et financier international (UBA, Université de Buenos Aires, Argentine).
Arbitre
Caroline Kleiner a une expérience d’arbitre international, en tant que présidente d’un tribunal arbitral CCI ou en tant qu’arbitre unique dans des procédures ad hoc, dans des affaires impliquant une plateforme d’échange ou un contrat de vente internationale de marchandises.
Par ailleurs, elle figure dans le répertoire de l’International Arbitration Institute (IAI) ; elle est répertoriée dans la liste des arbitres de la LCIA et au Comité national français de la Chambre de Commerce Internationale.
Elle est membre du Comité français de l’arbitrage (où elle a participé à un groupe de travail sur l’arbitrage en matière bancaire et financière) et de l’Association française d’arbitrage.
Consultations
Caroline Kleiner est régulièrement consultée, pour des procédures judiciaires ou arbitrales, sur des questions liées à l’application des sanctions financières européennes et internationales ; sur des questions de contrôle des investissements étrangers en France ; de droit international privé ou encore sur différentes questions de droit bancaire (régulation bancaire et opérations bancaires).